Accueil > A la une > Le numérique pour tous : ouverture d’une cyber-base à Verberie

Le numérique pour tous : ouverture d’une cyber-base à Verberie

Créés en 2007 à Compiègne, les Espaces Cyber-base ont pour vocation d’initier, d’accompagner et de rendre autonome tout public aux différents usages numériques.

Afin de lutter contre la fracture numérique, et avec l’arrivée de la dématérialisation, de plus en plus de personnes se sentent démunies et ont besoin d’un accompagnement pour leurs démarches administratives, l’aide dans l’utilisation de leurs différents outils numériques ou encore la recherche d’emploi. L’objectif est de développer des ateliers d’initiation et d’accompagnement numérique, des animations et conférences ponctuelles afin de rendre les usagers autonomes.

Le service s’est élargi vers les habitants des communes de l’Agglomération de la Région de Compiègne, avec les mêmes objectifs : garantir le confort numérique de chacun.

Forte d’une expérience de bientôt 15 ans à Compiègne, une nouvelle Cyber-base fixe va s’ouvrir à Verberie le 7 décembre 2021.

Pour adhérer au service, rien de plus :

• Remplir une fiche d’inscription
  • Présenter un justificatif de domicile et une pièce jointe
  • L’adhésion est gratuite

En tant qu’adhérent du service, vous pourrez :

– Vous inscrire en ligne pour participer aux ateliers proposés dans l’ensemble des communes de l’ARC (espaces fixes et itinérants)

– Accéder à un accompagnement administratif ou numérique avec un conseiller numérique.

– Accéder librement à Internet, imprimer (0.15€ la feuille) ou faire scanner vos documents (pas de photocopie)

– Avoir une connexion WI-FI depuis votre ordinateur portable / smartphone.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’équipe par téléphone au : 03.44.42.56.30, ou par mail à : cyber-base@agglo-compiegne.fr