Accueil > Le décès de René Firmin, maire de Verberie
Le décès de René Firmin

Le décès de René Firmin, maire de Verberie

Lundi 24 mars 1955 fut une bien triste journée pour les sautriauts car ils enterraient leur maire René Firmin, décédé des suites d’une longue maladie.

René Firmin était conseiller général de Pont-Sainte-Maxence et président de la commission départementale. René Firmin fut maire de 1935 à 1955.

Un service funèbre fut célébré par l’abbé Orhan, curé de la paroisse en l’église Saint-Pierre de Verberie. Après la messe, un cortège se forma avec en tête les enfants des écoles et leurs instituteurs et institutrices, puis « La Cécilienne » qui interpréta une marche funèbre et enfin le corbillard suivi par la famille, les personnalités et le clergé.

Arrivés au cimetière M. Bourson, adjoint du défunt maire et M. Le Landais, vice-président du Conseil Général, et enfin M. Reymond, préfet de l’Oise, prononcèrent chacun un discours émouvant à la mémoire du défunt maire.

Ci-dessous, les articles des journaux de l’époque :