Accueil > Inauguration de l’avenue René Firmin
Inauguration de l'avenue René Firmin

Inauguration de l’avenue René Firmin

C’est le 21 juin 1955 que fut inaugurée l’avenue René Firmin, rebaptisant ainsi un tronçon de la nationale 32.

Plusieurs sociétés locales étaient présentes : la compagnie d’arc, les sapeurs pompiers de la section UNC, des anciens combattants de « l’avant-garde », des anciens prisionniers de guerre de « la Sautriaute » et la société « la Cécilienne ». Etaient également présents M. Ordioni, sous-préfet de Senlis et M. Reymond, préfet de l’Oise.
M. Bourson, premier adjoint, fit l’apologie du défunt maire :

« En témoignage de gratitude et de vénération,  le conseil municipal tout entier, certain d’exprimer les sentiments et le désir de tous les habitants, a décidé de donner le nom de René Firmin à cette avenue rectiligne qui est à l’image de la droiture de sa vie exemplaire et de son activité inlassable ».

La plaque fut apposée face à la maison qu’il habitat pendant de longues années.

Ci-dessous, les coupures de journaux de l’époque relatant l’évènement :