Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Enfouissement d’une ligne électrique haute tension

Enfouissement d’une ligne électrique haute tension

‼️🔌 Bonne nouvelle, enfouissement d’une ligne haute tension

Actuellement une ligne électrique Haute Tension aérienne traverse une zone boisée. Elle nous a valu, lors de tempêtes ou de coups de vent violents, à de multiples reprises des coupures de courant longues sur une partie importante de la commune. La dernière remonte à quelques mois. Son enfouissement va donc supprimer ce qui est aujourd’hui le principal point faible de notre alimentation électrique.

Les chaussées qui viennent d’être refaites, rue de Saintines et haut de la rue des Moulins, ne seront pas ouvertes. Pour la rue de Saintines les fourreaux ont été passés juste avant sa réfection et sur le haut de la rue des Moulins, le cheminement empruntera les parties en herbe.

Les travaux dont ENEDIS est le maître d’ouvrage et le financeur viennent de commencer et se poursuivront par période pendant quelques mois.

NB. En 2020, ENEDIS avait procédé à l’enfouissement d’un câble haute tension souterrain très usagé le long de l’avenue René Firmin ce qui avait déjà amélioré la qualité de notre alimentation électrique.