Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Construction d’une résidence de 32 logements avenue René Firmin

Construction d’une résidence de 32 logements avenue René Firmin

Lors de la réunion publique du 17 mai 2024, organisée à la mairie de Verberie, M. Correia de la Société RDV SCCV d’Aramont, maître d’ouvrage, et M. Hogrel, architecte, ont présenté aux riverains présents le projets de construction d’une résidence de 32 logement sociaux au coin de l’avenue Réné Firmin et de la rue de Verdun.

Avec M. le Maire ils ont pu répondre à toutes les interrogations des riverains concernant la nature des travaux de démolition de l’existant et de construction des 3 bâtiments collectifs de 11 et 10 logements locatifs (11 T2, 18 T3 et 3 T4) et des 45 places de parking résidentialisées.

Il s’agit d’un projet de construction sur un terrain privé, par un constructeur privé qui sera ensuite gérée par la Société Immobilière Picarde (SIP). La SIP obéit à des règles strictes en matière d’attribution des logements. Chaque logement libre est soumis à une commission qui statue sur son attribution. La société met en oeuvre une politique d’attribution responsable et transparente qui doit permettre d’assurer le droit au logement et la mixité sociale dans le patrimoine.

La démolition du bâtiment en ruine existant débutera en octobre 2024. La construction prendra approximativement 18 mois.