Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Travaux sur la RD932a hors agglomération

Travaux sur la RD932a hors agglomération

La chaussée étant profondément dégradée dans la côte de la RD932a de la sortie de Verberie en direction de Senlis, le département va réaliser des travaux importants de voirie et de sécurisation du 15 mai au 9 juin 2024.

La circulation sera perturbée sur ce secteur de la RD932a pendant cette période et particulièrement du 21 au 24 mai avec la fermeture à la circulation de la côte de Verberie.

Détails :
✅ Du 15 au 17 mai : Chantier mobile avec la mise en place d’un alternat par feu tricolore de 7 heures à 18 heures pour l’arasement des accotements
✅Du 21 au 24 mai : La route sera fermée à la circulation de 7 heures à 18 heures pour le rabotage de la chaussée et la mise en place du nouveau revêtement. Deux déviations seront mises en place. Une pour les véhicules légers et une pour les poids lourds qui devront emprunter la CD200 et la RD1330.
L’opération pourrait être terminée avant le 24 mai.
✅Du 25 mai au 9 juin : Chantier mobile avec la mise en place d’un alternat par feu tricolore de 7 heures à 18 heures pour le changement de 450 mètres de glissières de sécurité et des travaux sur les avaloirs et les caniveaux.

Il est possible que le département profite de la semaine du 21 au 24 mai pour réaliser des reprises d’enrobé dans Verberie sur la RD932a : rue Juliette Adam et Avenue René Firmin. Il s’agira d’un chantier mobile avec mise en place d’un alternat.

En effet, la chaussée de la RD932a a été totalement refaite dans Verberie en 2018 mais elle se dégrade rapidement en raison du nombre de poids lourds qui l’empruntent. L’usure provoquée par le passage d’un semi-remorque équivaut à celle engendrée par le passage de 10 000 véhicules légers.