Accueil > A la une > Réouverture de la déchetterie de Verberie

Réouverture de la déchetterie de Verberie

À partir du 19 juin, toutes les déchetteries gérées par le SMDO seront ouvertes sans prise de rendez-vous préalable. ♻️📣

• FIN DE L’OBLIGATION DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

Même si le service de prise de rendez-vous a permis d’ouvrir les portes de nos déchetteries aux professionnels dès le 27 mars et aux particuliers depuis le 24 avril en période de pandémie, aujourd’hui ce système ne permet pas de satisfaire la totalité des usagers, c’est pourquoi nous revenons au système habituel.
La carte d’accès reste obligatoire.

Les rendez-vous déjà accordés à partir du 19 juin seront annulés et vous pourrez vous rendre dans la déchetterie de votre choix sans rendez-vous.

• JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE

🚗 Particuliers : accès libre aux déchetteries du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

🚛 Professionnels : accès libre aux déchetteries du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

• DÉCHETS ACCEPTES ET CONDITIONS DE DÉPÔTS

Tous les déchets habituellement acceptés peuvent désormais être déposés en déchetterie. La filière de reprise des textiles a repris son fonctionnement. La collecte des Déchets Diffus Spécifiques (déchets dangereux) a repris sous conditions : afin de ne pas saturer le dispositif de collecte, vous pouvez apporter jusqu’à 5 contenants par visite.

🚗 Particuliers : vous pouvez déposer jusqu’à 2 m³ de déchets par visite à raison de 4 m³/jour maximum, sans limitation de passage par semaine (seule limite de 50 passages par an)*
* Toutes les autres modalités du Règlement Intérieur sont en vigueur

🚛 Professionnels : vous pouvez déposer jusqu’à 4 m³ par semaine maximum, limitation au véhicule de moins de 3,5t
Déchets acceptés et tarifs habituels : se référer au Règlement Intérieur.

⚠️ Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes !

• PORT DU MASQUE ET DE GANTS RECOMMANDÉ

Le respect des gestes barrières reste de rigueur : la présentation de votre carte d’accès continuera à se faire sans contact et les agents ne manipuleront en aucun cas vos déchets. Le port du masque et de gants reste fortement recommandé.

–