Accueil > Archives > Le BD bus à Verberie
Le BD Bus sera le 14 mars à Verberie !

Le BD bus à Verberie

« BDbus en fête » est une manifestation organisée tous les ans par la Médiathèque départementale de l’Oise en partenariat avec l’association « On a marché sur la bulle », centre de ressources sur la bande dessinée basé à Amiens.

Elle a pour but de sensibiliser le public jeune et adulte au 9ème art qu’est la bande dessinée. Le BD bus sera à Verberie le 14 mars !

Pour cela la médiathèque propose la visite d’une exposition sur la BD dans le bibliobus, des ateliers pour les enfants et des rencontres avec des auteurs de BD dans des bibliothèques du réseau.

Ces rencontres tout public sont suivies d’une séance de dédicaces des auteurs présents (livres disponibles sur place) et d’un pot de l’amitié.En 2015, le « BD bus en Fête » met les femmes à l’honneur dans la bande dessinée !

« DESTINS EN DESSIN AU FEMININ »

Le « BD bus en fête » stationnera du 9 au 26 mars dans 24 bibliothèques isariennes. A son bord, les enfants découvriront une exposition interactive sur les héroïnes dans la bande dessinée et participeront à des ateliers BD.

Du 30 mars au 3 avril, les «Petites bulles en fête» s’installeront dans 10 bibliothèques isariennes avec des animations pour les plus petits.

Au programme : exposition-jeu, tapis narratif, kamishibaïs, théâtre d’ombres…

Enfin, trois rencontres sont prévues avec des auteurs de bande dessinée :

• Annie GOETZINGER à la #bibliothèque de VERBERIE, le samedi 14 mars
  • Chloé CRUCHAUDET à la bibliothèque de SAINTE GENEVIEVE, le samedi 21 mars
  • Jean-Marie AUMONT et Charlotte GIRARD, à la Médiathèque Centre-ville de BEAUVAIS le samedi 28 mars

Le flyer de présentation est disponible ici > Télécharger le flyer