Les candidats ayant passé l’épreuve pratique du permis de conduire peuvent désormais consulter en ligne les résultats de l’examen 48 heures après le passage de l’épreuve sur :
http://www.permisdeconduire.gouv.fr
Pour savoir si vous avez obtenu ou non votre permis de conduire, il vous faudra renseigner un certain nombre d’éléments (numéro de dossier, date de naissance et catégorie de permis notamment).
Si vous êtes reçu, la mention « FAVORABLE » sera indiquée en bas du Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC). Il vous sera alors possible de télécharger le précieux CEPC ou de le récupérer auprès de votre auto-école.
A partir de la date d’examen, ce certificat vous permet de conduire pendant 4 mois, le temps nécessaire à la fabrication de votre permis de conduire. C’est ce certificat que vous devrez présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle (sur papier, smartphone ou tablette) accompagné d’une pièce d’identité.
Si vous avez échoué à l’épreuve, la mention « INSUFFISANT » sera indiquée en bas de votre bilan de compétences où sont précisées également les raisons de l’échec et les pistes d’amélioration.