Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Réfection du réseau assainissement rue Jean Dhours

Réfection du réseau assainissement rue Jean Dhours

Le 2 mars 2020 des travaux de réfection de l’assainissement vont commencer rue Jean Dhours, ils dureront environ un mois.

Pendant ceux-ci, la rue sera barrée et uniquement accessible aux riverains et à ceux de la rue Jean Moulin.

Elle sera placée en double sens pour les riverains afin qu’ils puissent stationner leurs véhicules à proximité de leurs logements y compris lorsque la rue sera coupée par les travaux.

Les inspections caméras réalisées récemment ont montré que ce réseau était à bout de souffle et que sa réfection ne pouvait pas attendre.
La canalisation centrale située au centre de la voirie sera rénovée par une opération dite « de chemisage » qui permet de ne pas ouvrir une tranchée centrale sur la chaussée. Cette technique réduit la gène et diminue la durée des interventions mais elle nécessite la présence de véhicules volumineux qui bloquent la route.

La reprise des branchements, de la canalisation centrale à la limite du domaine privé des riverains, nécessitera l’ouverture de tranchées perpendiculaires à l’axe de la route d’où la nécessité de barrer celle-ci.
Les travaux ont été confiés à la société Barriquand.

L’ARC et la commune œuvrent pour améliorer votre quotidien. Ils vous remercient par avance de votre bienveillance à l’égard de la gène occasionnée.