Accueil > Quoi de neuf en ville ? > Reprise de la réfection du réseau assainissement rue Jean Dhours et de la Mabonnerie

4 MAI : REPRISE DES CHANTIERS D’ASSAINISSEMENT RUE JEAN D’HOURS ET A LA MABONNERIE

Suite à l’épidémie de Covid-19 les chantiers de rénovation du réseau d’assainissement des rues Jean d’Hours et de la Mabonnerie sont arrêtés depuis la mi-mars.

L’entreprise a rédigé et fait approuver des plans de reprise d’activité. Ils comportent des contraintes très lourdes afin de garantir la sécurité sanitaire des employés et des riverains. De ce fait la progression des travaux sera ralentie.

Le chantier devrait être achevé dans environ deux semaine pour la rue Jean d’Hours et deux mois pour la rue de la Mabonnerie. La circulation dans ces rues sera interdite à l’exception de celle des riverains.
Bien évidemment, le respect des mesures barrières, dont la distanciation physique d’un mètre au minimum, doivent être impérativement respectées vis-à-vis de ceux qui travaillent sur le chantier comme pour tous.

2 MARS 2020 : Début des travaux de réfection de l’assainissement rue Jean Dhours, ils dureront environ un mois.

Pendant ceux-ci, la rue sera barrée et uniquement accessible aux riverains et à ceux de la rue Jean Moulin.

Elle sera placée en double sens pour les riverains afin qu’ils puissent stationner leurs véhicules à proximité de leurs logements y compris lorsque la rue sera coupée par les travaux.

Les inspections caméras réalisées récemment ont montré que ce réseau était à bout de souffle et que sa réfection ne pouvait pas attendre.
La canalisation centrale située au centre de la voirie sera rénovée par une opération dite « de chemisage » qui permet de ne pas ouvrir une tranchée centrale sur la chaussée. Cette technique réduit la gène et diminue la durée des interventions mais elle nécessite la présence de véhicules volumineux qui bloquent la route.

La reprise des branchements, de la canalisation centrale à la limite du domaine privé des riverains, nécessitera l’ouverture de tranchées perpendiculaires à l’axe de la route d’où la nécessité de barrer celle-ci.
Les travaux ont été confiés à la société Barriquand.

L’ARC et la commune œuvrent pour améliorer votre quotidien. Ils vous remercient par avance de votre bienveillance à l’égard de la gène occasionnée.