Accueil > Actualité > Informations sur les mesures de déconfinement au 11 mai 2020

Informations sur les mesures de déconfinement au 11 mai 2020

10 mai 2020 :

Présentation par Monsieur le Maire des effets du déconfinement du 11 mai à Verberie. Suivre le lien suivant : https://www.facebook.com/michelarnould60

9 mai 2020 :

Jusqu’au 10 mai inclus nous devons respecter des règles strictes de confinement.
A partir du 11 MAI NOUS CHANGEONS DE POSTURE. La poursuite de l’atténuation de l’épidémie s’appuiera principalement sur le respect IMPÉRATIF des MESURES BARRIÈRES par CHACUN D’ENTRE NOUS.
La réussite de cette seconde phase qui permettra un second allégement rapide des contraintes et l’absence d’une deuxième vague est de la RESPONSABILITÉ PERSONNELLE DE CHACUN.

RÉOUVERTURE A VERBERIE :
– Réouverture au public de la MAIRIE : 11 MAI
– ÉCOLES, CENTRE DE RESTAURATION SCOLAIRE et PÉRISCOLAIRE : 12 MAI (dans les conditions déjà publiées par ailleurs)
– CRÈCHE : 11 MAI (réouverture progressive)
– BIBLIOTHÈQUE : 18 MAI (sur rendez-vous)
– SALLES du CHATEAU d’ARAMONT (pour les associations – rassemblement de moins de 10 personnes)
– COMMERCES NON ALIMENTAIRES : possible dès le 11 MAI
– ESPACES EXTÉRIEURS (Bords de l’Oise, piste cyclables, sentiers de randonnée, Forêts, zone des étangs, …) : 11 MAI

RESTENT FERMÉES :
– COLLÈGE
– BRIGADE DE GENDARMERIE (accès du public)
– STADE DE FOOTBALL (statut particulier à voir avec le président de l’US Verberie)
– CITY STADE, HALLE DES SPORTS, ESPACE DAGOBERT
– PARC DU CHÂTEAU D’ARAMONT (même si le portail de la zone de stationnement sera ouvert pour l’accès à la crèche et pour l’accès des associations aux salles du château (limitation des rassemblements à 10 personnes).

Le PORT DU MASQUE EST FORTEMENT RECOMMANDÉ en centre ville, dans les espaces confinés (commerces, mairie, …) et dans toutes les zones extérieures où vous vous trouvez à proximité d’autres personnes. Son PORT EST OBLIGATOIRE dans les TRANSPORTS EN COMMUN dont l’ARC EXPRESS.
ATTENTION : LE MASQUE N’EST QU’UN COMPLÉMENT. IL NE PERMET PAS DE S’AFFRANCHIR DES MESURES BARRIÈRES.

LA PRATIQUE DES SPORTS INDIVIDUELS et de l’EXERCICE PHYSIQUE EN EXTÉRIEUR est autorisé tout comme la pratique du VÉLO que ce soit comme loisir ou pour se déplacer.

Vous trouverez ci-dessous un tableau synthétique baptisé déconfinement de A à Z. Lorsqu’il est écrit « réouverture le … » lisez « réouverture possible à partir du … »

1er mai : Ouverture du cimetière

Le cimetière de Verberie est ouvert aux heures habituelles.
Aller se recueillir sur une tombe correspond à :
Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile

Tableau de présentation du déconfinement au 11 mai 2020